La tête de maman (2007)
La mère de Lulu est triste, terne et malade (hypocondriaque?). Alors quand Lulu découvre qu’il y a 20 ans c’était tout le contraire (via un film de vacances olé olé) elle décide de retrouver Jacques, son ancien grand amour. En fait la maman a un cancer et voir Jacques en cachette (ben oui quoi elle est mariée) lui redonne gout à la vie.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin: Juliette (c’est le nom de maman) rompt avec Jacques en lui sortant les mêmes bêtises que sa mère lui avait soufflé 20 ans plus tôt (« on est trop jeune », « faut rencontrer d’autres gens » et autres « on est pas assez mûrs »). Jacques sort de la maison et croise le papa (de Lulu) en lui lançant un regard du style « oui c’est moi qu’elle voyait en cachette mais c’est fini je vous la rends et je vais aller pleurer tout seul dans mon coin ».
Entre temps Lulu a fait la découverte de l’amour (et elle finit par faire crac crac avec le mec qu’elle passait son temps à tabasser au lycée).
Les 5 dernières minutes : la mère se réveille complètement hallucinée (faut pas oublier qu’elle est sous traitement anti-cancer), enlève sa perfusion et rejoint sa fille dans le jardin pour la serrer dans ses bras.
Si tu veux savoir pourquoi Lulu tabassait son mec va faire un tour sur Allociné peut-être que tu y trouveras ce que Jane Birkin vient faire dans ce film.
Les commentaires sont fermés.