L’armée des morts (2004)
Pour mon deuxième billet sur la-fin-du-film, j’ai décidé de mettre les bouchées doubles et de m’attaquer à un film qui a deux fins (ben voyons!). Petite parenthèse, Zack Snyder, le réalisateur, a aussi réalisé 300.
Après que nos amis les survivants, en compagnie du chien, sont partis en bus customisés (pare-buffle devant, protection et barbelés autour…) pour traverser la marée de morts-vivants, un des deux bus se renverse. La troupe se regroupe dans le dernier bus pour aller à la jetée et s’enfuir en bateau. Une fois sur place, on découvre que Mickael, le « héros » (Jake Webber) a été mordu et donc décide de rester sur le ponton et de regarder les 4 derniers survivants accompagnés du chien partir sur le voilier. C’est ici que se termine le film pour ceux qui ont l’habitude de sortir au début du générique.
Pour les énervés qui s’accrochent à leur siège et refusent de quitter la salle tant qu’il reste un bout de popcorn à picorer par terre, la « vraie fin » est la suivante: nous retrouvons nos héros sur leur voilier dans une sorte de film amateur, caméra à l’épaule. Au bout d’un certain temps, l’eau et l’essence viennent à manquer, c’est alors qu’ils découvrent une île et qu’ils y accostent. Le chien file de suite à terre, les autres sont méfiants et c’est alors qu’à la place du chien arrive une foule de zombies qui se précipitent sur le voilier…
Si tu veux savoir ce qui arrive à Mickael sur le ponton, va faire un tour sur Allociné.
Les commentaires sont fermés.