Eldorado (2008)
Yvan (Bouli Lanners) et Elie/Didier (Fabrice Adde) ont retourné la terre du jardin de la mère du jeune paumé et ancien drogué, qui a tenté de cambrioler le domicile d’Yvan. Un bain dans la frisquette rivière plus tard, et sur le chemin de la ville, un vieux dobermann est jeté d’un pont sur leur voiture.
Contre l’avis des motards présents sur la scène, Yvan charge le chien agonisant sur la banquette arrière. Après un court débat, Yvan accepte bon gré mal gré de se rendre en ville pour que son compagnon de route achète une dose d’héroïne afin d’achever le canidé. Et juré, Yvan, c’est pour le chien. Le soir tombe, Didier n’est pas revenu (on entend des sirènes de police : avec sa veine, s’est-il fait prendre ? ou a-t-il simplement replongé ?). Yvan se résigne, et quitte la ville. Le chien est mort, Yvan enterre le chien dans une friche. Les visions du collectionneur de voitures (Philippe Nahon) étaient exactes : Yvan creuse une tombe au milieu d’autres tombes (son frère récemment décédé, Didier qui vient de lui fausser compagnie), et le jeune Didier n’avait pas de futur (autre que de revoir son militaire de père, s’entend).
S’ils ne parlent pas de l’excellente bande son qui accompagne ce road-movie rocambolesque et poignant et magnifique et…pardon, sur la fiche Allociné de ce film génial donc, ils ont le bon goût de proposer plusieurs bandes annonces et extraits, et même une interview du talentueux Bouli Lanners. Et pour ceux qui comme nous restent jusqu’au bout du bout des métrages, vous me direz ce que vous avez compris à cette histoire de bande Super8 trouvée sur une brocante 😉
Les commentaires sont fermés.