La faille (2007)
Willy Beachum (Ryan Gosling) fait le grand nettoyage de printemps dans son garage, pour passer à autre chose et essayer d’oublier sa défaite lors du procès de Ted Crawford (Anthony Hopkins), au cours duquel celui-ci a finalement été acquitté.
Il a beau faire, le pauvre Willy, ça lui trotte dans la tête et il se sent responsable. De retour au bureau, il remet le nez dans les preuves, c’est alors qu’en échangeant son téléphone portable avec un de ses collègues, il comprend tout…
Pas le temps d’épiloguer: Ted Crawford, entre temps, l’a appelé pour lui offrir un cadeau. En l’attendant dans le salon, Willy récupère le Glock de l’acquitté et s’approche de lui pour lui expliquer ce qu’il a compris: si Ted est passé à l’hôtel un peu avant de tirer sur sa femme, c’était pour échanger le Glock de l’inspecteur Rob Nunally avec le sien, pas pour épier les deux amants. Du coup, c’est avec l’arme du flic qu’il a tenté de tuer sa femme, et lorsque Rob s’est pointé pour négocier, il en a profité pour intervertir à nouveau les deux pistolets. C’est ainsi que la pièce à conviction qui aurait plus le faire condamner était pendant tout le procès dans l’étui de l’inspecteur Nunally.
Mais Ted, ça lui en touche sans faire bouger l’autre. Il sait que que la loi américaine stipule qu’on ne peut être inculpé deux fois pour le même chef d’accusation (ça m’aurait bien arrangé, vu que ma mère m’a à plusieurs reprises accusé de boulotter les biscuits du placard – d’accord, c’était pas les mêmes biscuits à chaque fois, mais quand même…).
Et là on pense que c’est la fin, bien sûr, mais c’est sans compter avec la ténacité de Willy. Notre jeune avocat a plus d’un tour dans son sac: après avoir été disculpé, Ted a fait arrêter les machines qui maintenaient sa femme en vie, quoique dans le coma, donc Willy a pu récupérer la balle qui était logée dans sa nuque, et maintenant qu’elle est décédée, Ted va pouvoir être inculpé pour meurtre et non tentative de meurtre comme précédemment…
Si tu veux savoir pourquoi Ted a manigancé tout ce plan tordu, va donc faire un tour sur Allocine.
Les commentaires sont fermés.