La méthode (2006)

La méthode sur La fin du film Et à la fin il gagne

Nieves (Najwa Nimri) s’éloigne le long d’une avenue dévastée du quartier des affaires de Madrid. La manifestation anti-FMI des alter-mondialistes a laissé la ville à peu près dans le même état que la vie de la jeune femme après sa journée de tests d’embauche pour une multinationale (tests issus d’une mystérieuse méthode Grönholm: tu viens de comprendre le titre, comme dirait notre ami Bushidodo).

Au fur et à mesure que les heures s’écoulaient, le nombre de candidats en lice s’est amenuisé: Julio a été éliminé pour avoir empêché une catastrophe écologique en trahissant son précédent employeur, Ana n’a pas trouvé sa place dans l’abri anti-atomique parce qu’elle était trop vieille, Enrique a fini par trahir la confidence que lui avait faite Ricardo, un psychologue de la multinationale infiltré dans le groupe en tant que candidat. Quant à Fernando (Eduard Fernandez), il est exclu pour avoir perdu son sang-froid lors d’un jeu de ballon à la con (le pauvre, déjà qu’il avait dû se finir à la main dans les chiottes après avoir commencé à se faire Nieves…).

Ne reste donc plus que les anciens amoureux d’une nuit réunis par le hasard (et par un réalisateur qui arrive à nous faire gober tout ça: le plus effrayant c’est à quel point tout le truc est vraisemblable) dans cette compétition pour un même poste de direction: Nieves et Carlos (le bel Eduardo Noriega). Et tout se joue dans les quinze dernières minutes: chacun doit faire craquer l’autre et le décider à libérer le plancher, mais tous deux ignorent que l’autre a secrètement reçu la même consigne. Carlos la joue compassion qui farfouille là où ça fait mal, Nieves opte pour l’option nos jolis rêves d’amour et si on foutait le camp tous les deux et qu’on repartait ensemble?

Carlos sort le premier, se fait avoir, finit par le comprendre, les deux anciens amants se regardent en chiens de faïence dans l’ascenceur qui les emmènent vers la sortie. Nieves en sort, les portes se referment, Carlos remonte vers le 35e étage et la chaise dorée.

Si tu ne bosses pas dans une multinationale et que tu es heureux au travail, va donc faire un tour sur Allocine (voilà qui va faire exploser leurs stats d’audience…).

2 réponses

Les commentaires sont fermés.