Teeth (2008)
Brad (John Hensley) est amoureux (à sens unique) de sa demi-soeur Dawn (Jess Weixler) dès leur plus tendre enfance. Un jour, dans la piscine, alors qu’il promène trop hardiment ses doigts, Brad se fait mordre l’index. Le postulat du film est posé : Dawn est dotée d’un vagina dentata. Quelques années plus tard, elle est l’adolescente la plus engagée du lycée dans la lutte contre le sexe avant mariage. Jusqu’à ce que…
Tobey n’a toujours pas reparu depuis sa tentative de viol sur Dawn, et le gynécologue pervers (Josh Pais) qu’elle a consulté en a été pour ses frais : quatre doigts sectionnés sauvagement.
Un autre choc attend Dawn, puisqu’elle découvre chez elle sa mère inanimée, alors que Brad s’envoyait en l’air comme si de rien n’était. Désorientée, elle trouve refuge chez Ryan (Ashley Springer). Lequel la drogue et parvient à ses fins sans anicroche, tel le héros mythologique qui aurait vaincu le vagina dentata. Mais au matin, en remettant le couvert, elle découvre que sa virginité n’était que l’objet d’un pari sordide. La sanction est immédiate : « couic ». Comme décidément la journée est pourrie, sa mère décède. Dawn opte alors pour la vengeance, et c’est au cours du rapport incestueux dont rêvait Brad depuis des années qu’il voit son pénis coupé puis boulotté par son rottweiller femelle.
Rassérénée, vagabondant à présent en vélo de par les routes, un pneu crève. Lorsque le petit vieux qui la prend en stop lui signifie de manière obscène ce qu’il attend en retour, le sourire malicieux de Dawn est éloquent, pour le spectateur tout du moins.
Et pendant ce temps, sur Allocine, ils omettent de parler du générique de fin qui rassure les mâles de la salle : aucun animal ni aucun homme n’a été blessé au cours du tournage.
Les commentaires sont fermés.