Wolverine (2009)

Wolverine sur la-fin-du-film.com

Assidue comme je suis, j’ai vu la trilogie X-Men pour constater comme vous, chers lecteurs assidus, que sans ce bon vieux Wolverine, on se serait tout de même pas mal emmer embêtés, alors il n’était que justice que le héros bestial ait son opus à lui tout seul, non mais.

Donc, James Logan (impeccable Hugh Jackman) est un petit bonhomme bizarre qui commence bien sa vie, au milieu du XIX° siècle dans une famille bourgeoise, puisqu’il voit son « père » se faire assassiner et tue le méchant… qui est en fait son vrai père, argh. De fait, Victor Creed (Liv Schrieber), son demi-frère, le prend sous son aile et les voilà qui filent tout droit vers leur destin : ils traversent la Guerre de Sécession puis les deux Guerres Mondiales à coups de griffes et de régénérations.

Arrive le drame : le sergent William Striker (Dany Houston) les sollicite pour intégrer un commando de « surhommes » aux pouvoirs divers pour des missions brumeuses qui transpirent tant l’injustice que Logan les plante en plein Congo, et Victor avec, qui a choisi son camp – celui des méchants.

Il se barre vivre paisiblement dans une cabane au Canada avec une belle nunuche locale… tout va bien, jusqu’à ce que Victor le retrouve et tue la donzelle. Un peu vénère, le Logan accepte la proposition de Striker de se faire injecter de l’adamanthium dans le squelette, ce qui le rend à proprement parler indestructible, histoire de faire la peau de Victor, roi des retors.

Seulement voilà, ça se corse. Striker le super méchant a en fait monté de toute pièce l’affaire pour que Logan fasse le cobaye de son plein gré, et en plus, il se prend pour le Dr Moreau et sur son étrange île stocke des mutants divers pour synthétiser leurs pouvoirs et créer le mutant ultime. Logan rencontre le très pittoresque Rémy Le Beau (sic) alias Gambit (Taylor Kitsch), joueur invétéré, grâce à qui il trouve l’île, sa gonze qui faisait partie du complot, et son frère.

Il libère les mutants captifs qui se sauvent, mais Striker lance contre lui DeadPool, le Mutant Ultime, et Logan aura bien besoin de son frère pour le mettre KO… l’île est ravagée, les mutants guidés par Cyclope (qui fait partie des prisonniers) puis Gambit qui les a rejoints se carapatent et finissent par trouver… le professeur Xavier, qui vient les amener où vous savez.

Et Wolverine ? Il a sauvé la traîtresse qui l’aimait en fait (et vice versa), mais Striker atteint la nana et tire une balle spéciale dans la tête de Logan, ce qui lui fait perdre la mémoire. Le bellâtresse meurt, Striker finit par se faire arrêter par la police militaire, et notre Loup Garou préféré se met en quête de son passé.

Sincèrement, un bon film de super héros bien enlevé, et si jamais y a un chroniqueur d’Allociné qui veut me défier, je m’en vais le déchiqueter de ce pas

4 réponses

Les commentaires sont fermés.