Ong Bak 2 – la naissance du dragon (2009)
Je sors de ma torpeur estivale en douceur (NDJ : bon en fait, c’est parce que j’ai traîné que l’article de Nonizukat paraît seulement maintenant, mea culpa), puisque je vais massacrer fin-de-filmer cette bouse oeuvre cinématographique, suite d’un excellent film d’action au demeurant.
Dans la Thaïlande du XV° siècle, Tien (Tony Jaa, qui a également commis géré la réalisation), un petit sauvageon voit son village et sa famille décimés par la bande de Grands Méchants Soldats (GMS) sanguinaires et brutaux du terrible seigneur Rajamesa. Encore petiot, il est recueilli par une bande de brigands, les Garuda, qui lui enseignent chacun un peu de leur art (mais bon, on voit presque rien, super dommage). Le boss, Chernang, le traite comme son fils. Il passe ensuite son « Bac Brigand option Baston » avec brio… puis rencontre à nouveau les GMS et Rajamesa qui lui ont tout pris… et découvre que son père adoptif est en fait le meurtrier de son père biologique. Il le tue, et l’autre meurt dans ses bras…. super navrant original, donc.
Il est ensuite emmené par les GMS et là… c’est la fin, sur une ignoble BO de rap français qui ne corrrespond à rien !! Ce qui laisse présager une suite, au grand dam d’Allociné… et du mien…