Les Lois de l’attraction (2003)
Une fois que le réal a compris que nous passer le film à l’envers avant de le remettre à l’endroit est sans grand intérêt pour l’intrigue, on arrive à comprendre que le film tourne autour de trois personnages: Paul (Ian Somerhalder) qui aime Sean (James Van Der Beek) qui aime Lauren (Shannyn Sossamon). Sauf que bien sûr tout cela n’a rien de réciproque, non, non, non.
Triangle amoureux insoluble, donc. Paul est éconduit par Sean qui saute la bombasse de camarade de chambre ultra-cocaïnée (Jessica Biel) de Lauren. Cette dernière les prend en flag’ et il lui explique qu’il a glissé, que c’est pas du tout ce que tu crois, qu’il a fait ça parce qu’il l’aime – tiens, celle-là, on me l’a encore jamais faite! La solution réside évidemment dans la rectangularité cachée du triangle – oui le triangle peut avoir quatre angles lorsqu’il est amoureux. Trop fort!
Sean est amoureux de son admiratrice secrète qu’il croit être Lauren, mais en fait c’est la pauvre fille de la cantoche qui joue les figurantes tout au long du film (on nous le rappelle sans trop de subtilité, ce qui n’est d’ailleurs pas la plus grande qualité du film) et qui se taillade les veines de désespoir dans la baignoire du même palier au même moment. Lauren la trouve encore toute troublée par ce qu’elle vient de voir. Du coup, elle éconduit Sean pour qui la seule solution reste de se tuer en se pendant à son lustre,en se gavant de cachetons, en moto. Un peu délirant mais ça n’a rien d’étonnant quand on sait que c’est une adaptation d’un roman de Bret Easton Ellis…
Si tu veux savoir à quoi ressemblent les Spring breaks de ces chers étudiants de Camden College, va donc voir sur Allociné.
Les commentaires sont fermés.