Alpha Dog (2007)
Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Voilà ce que fut la réaction de ma voisine en voyant son idôle apparaître. Après réadaptation de mon timpan droit, le réalisateur et moi-même avons néanmoins repris le cours du film.
Film où l’on voit à l’affiche Bruce Willis, Sharon Stone et Justin Timberlake – il y a quelque chose qui me fait dire qu’ils n’ont pas eu assez de budget pour enrôler Leonardo Di Caprio et se sont donc rabattus sur sa doublure Emile Hirsch. La ressemblance trouble tellement qu’on est obligé d’aller voir le casting pour voir si c’est bien lui.
Donc Johnny (Emile Hirsch) est un petit caïd, et sa bande vend de la drogue. Entre fiesta arrosée, ligne de coke et fille légèrement vêtue (pas celle de la pub, l’autre), on se croirait presque dans le clip d’un rappeur américain. A tout vendeur de drogue, il y a son camé en manque qui fout le bordel et celui-ci s’appelle Jake (Ben Foster). Comme il ne peut pas rembourser un deal foiré, pas question que Johnny lui lâche une dose.
Et voilà où tout commence: Jake se venge en saccageant l’appart de Johnny, qui lui kidnappe son petit frère Zack (Anton Yelchin). S’ensuit un suspense insoutenable, où la bande de Johnny ne sait pas quoi faire de son otage et cela pendant presque une heure de film. Histoire de ne pas perdre tout à fait son temps, Zack, lui, profite cependant des fêtes organisées en compagnie de Frankie (Justin Timberlake) – ma voisine et moi aussi, du coup, et toute la salle avec: ce Justin, c’est un mec cool…
A la fin, Frankie (qui s’est lié d’amitié avec Zack) et Elvis (Shawn Hatosy) accompagnent Zack en haut d’une falaise. Et dans une scène finale qui a fait pleurer comme une madeleine ma voisine, Elvis fait creuser sa tombe à Zack et, une fois le travail accompli, le crible de balles – et bonjour la prison pour la bande à Johnny!
Si tu veux en savoir plus sur les fringues à Justin Timberlake et tout ça, va faire un tour sur Allocine.
Les commentaires sont fermés.