Au bout de la nuit (Street Kings, 2008)
Keenu Reeves alias Tom Ludlow est le Léon de la LAPD (la police de Los Angeles). Bref, c’est le nettoyeur de bad guys si efficace que son patron Wander le tire des scénarios les plus foireux. Seulement voilà, en froid avec un ex-partenaire de la LAPD à qui il aimerait bien coller une danse, il se retrouve sur les lieux du meurtre de ce dernier et doit prouver son innocence à Biggs (Hugh Laurie, oui c’est bien lui le Dr House mais en version rasée cette fois), qui mène une enquête façon IGS boeuf-carottes.
De poursuites en fusillades, Ludlow fait tomber les masques, découvre les agents doubles, triples parmi ses petits copains de la LAPD pour remonter jusqu’à son propre patron Wander. Intègre jusqu’au bout, il refroidit malgré tout son protecteur et obtient l’absolution par le Dr House, pardon, Biggs.
La morale c’est qu’il faut toujours être honnête quand on est flic, même si on ne sait plus trop envers qui. Quant à savoir si Hugh Laurie aura toujours son fan club sans sa canne et si Keenu Reeves envisage un régime pour récupérer le sien, va donc faire un tour sur Allocine.
Les commentaires sont fermés.