Ce que pensent les hommes (He’s just not that into you) (2009)

xxx sur la-fin-du-film.comIls vécurent heureux etc.

Imbroglio de persos et de situations, il va vous falloir être attentifs, d’autant que je n’ai pas tenu à m’étendre… Prêts ? Feux ? GO !!

Gigi (Ginifer Goodwin) est une pathétique folle furieuse qui harcèle littéralement tous les mecs avec qui elle prend un verre… dont un certain Connor (Kevin Connoly), agent immobilier beauf qui ne la rappelle pas. Au désespoir, elle rencontre Alex (Justin Long), patron de bar, qui la prend amicalement sous son aile et lui explique les arcanes de la pensée mâle.

La collègue de Gigi,  Beth (Jennifer Anniston) vit avec Neil (Ben Affleck) depuis 7 ans, mais bon, elle veut se marier et lui non, alors ça barde, ultimatum, et elle finit par le quitter.

Son autre collègue, Janine (Jennifer Connelly) a jadis forcé Ben (Bradley Cooper) à se marier, et ils emménagent dans une nouvelle maison, ensemble. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que son gentil mari croise la route de la belle Anna (Scarlett Johanson), c’est le coup de foudre, il se met à la fréquenter assidûment.

Ladite Anna avait pour prétendant le certain Connor susnommé, qui se meurt d’amour pour elle en vain. L’amie d’Anna, Mary (Drew Barrymore), désespérément célibataire, cherche sur le web son Prince Charmant, et ne tombe que sur des loosers.

Bref, pas gaie la pagaille. Et puis…

Ben finit par avouer à sa femme qu’il l’a trompée, et après avoir tenté de lui pardonner, elle le met dehors et recommence sa vie.

Entre temps, Anna l’a quitté, puis a jeté Connor pour la dernière fois, et se casse en Inde. Mais Connor finit par rencontrer Mary, et c’est le Big Love.

Beth a fréquenté ses beaufs – frères d’assez près pour comprendre que Neil est l’amour de sa vie, elle accepte de revenir avec lui sans rien lui demander… mais il lui demande sa main (c’est booooow).

Et évidemment, Gigi a fait fondre le womanizer Alex, et ils sont heureux, comme je l’espère toi, lecteur, et les chroniqueurs d’Allociné…d’avoir échappé à ça.