Flight Plan (2005)

Flight Plan sur la-fin-du-film.com A la fin elle gagne

A la fin, Gene Carson, l’officier assis à coté de Jodie Foster dans l’avion et qui l’aide à chercher sa fille pendant tout le film, se revèle être en fait le terroriste qui a décidé de lui faire porter le chapeau… Tout le monde croit que c’est elle qui est à l’origine du détournement de l’avion. Il faut dire que tout avait été bien organisé : une hôtesse est dans le coup, et le commandant de bord reçoit même un extrait de décès à bord. Le rapport dit que son mari se serait jeté du toit d’un immeuble avec sa fille. Et tout le monde croit qu’elle a perdu la tête suite à la mort de sa famille.

L’argent a été viré sur un compte offshore, l’avion est au sol entouré de véhicules de police, l’équipage et tous les passagers descendent de l’avion en lui jetant des regards noirs… Sauf que Jodie comprend tout, et retient Gene Carson à bord. Il tient dans sa main la télécommande qui peut tout faire sauter à tout moment. Elle l’assomme et s’échappe à la recherche de sa fille, qu’elle finit par retrouver dans le « nez » de l’avion, endormie… à coté de la bombe. Le terroriste la repère, et hop ! après quelques cascades, il se retrouve à la place de la fillette. Jodie Foster ferme la porte du sas et déclenche la bombe, qui tue le terroriste sur le coup. Oui, oui, c’est une bombe très pratique qui ne desintègre que l’avant de l’avion, Jodie Foster et sa fille sont saines et sauves !

Jodie Foster descend de l’avion avec sa fille dans les bras, sous le regard médusé de tous les passagers et membres d’équipage. Dernière scène : la fillette se réveille et dit « Maman ? On est arrivés ? » – Un plagiat éhonté de l’âne de Shreck, à moins que ce soit le contraire, allez donc vérifier sur Allocine.

 

 

4 réponses

Les commentaires sont fermés.