Hollywoodland (2007)
Quand Superman se casse la gueule (histoire de parler – on l’a retrouvé avec une balle dans la tête et deux autres dans le plancher, quand même…), c’est forcément que quelqu’un l’a poussé. Voilà ce que pense le détective Louis Simo (Adrien Brody, excellent comme toujours), lui-même pas trop du genre super-héros mais que ça chatouille quand même (un vrai privé de cinéma à l’américaine, quoi). Alors qui a buté Superman? La pétasse qu’il s’apprêtait à ne plus épouser? La vieille qu’il avait plaquée pour épouser la pétasse? Le mari de la vieille, producteur à Hollywood et passablement… producteur à Hollywood?
Réponse: personne.
Personne d’autre que Superman avait le pouvoir de buter Superman… et il en est mort, telle est la malédiction du super-héros. Et celle du détective, obligé de redescendre sur terre, de remiser sa cape de justicier et de devenir un père pour son couillon de fils en mal de super-héros.
Si tu te demandes où le titre de ce film trouve son origine, va donc faire un tour sur Allocine et puis zou, au dodo! Tu sauveras le monde demain, il sera toujours temps.
Les commentaires sont fermés.