Matrix Reloaded (mai 2003)
Comme promis : la fin de Matrix 2 (nommé Reloaded), pour savoir de quoi je parle, lire la fin de Matrix.
Résumons : Néo est l’élu et a mis la pâtée à l’agent Smith, les machines sont pas contentes et commencent à flipper.
Donc les machines creusent en direction de Zion (seule citée humaine dans le monde réel). Pendant ce temps Neo et ses amis partent dans la Matrice à la recherche de la Source (programme créateur de ladite Matrice). Pour celà ils passent chez le Mérovingien (Lambert Wilson en programme rebelle amateur de jurons français) pour libérer le Maitre-des-clefs afin d’obtenir la clef qui ouvre la porte de la Source. Saluons au passage la compagne du Mérovingien, la sublime Perséphone (Monica Bellucci en femme trompée, comment peut-il?, mais belle et fraiche) toute en sensualité et grâce et … mais je m’égare.
A la Source : l’Architecte, un vieillard tout en blanc (cheveux, barbe, costard) débitant un discours métaphysico-technologique que Néo fait semblant de comprendre (mais il a l’air aussi perdu que le commun des mortel à la première écoute). Bien sûr il rejette tout en bloc et c’est la panique : Trinity meurt (mais Néo la ressuscite, c’est l’élu quand même), les machines détectent le vaisseaux dans lequel ils sont (dans le monde réel) et ils sont contraints de l’abandonner.
Pour protéger ses amis Néo grille les circuits des machines mais on est dans le monde réel et donc il nous fait un petit coma (fin, plus ou moins).
Si tu veux savoir comment l’agent Smith est entré dans le mec qu’on voit dans le dernier plan au coté de Néo à l’infirmerie va faire un tour sur Wikipedia, pour un magnifique synopsis va sur Allociné.
Comme demandé cet article ne comporte pas les termes sexe, baise, nue, latex, éjaculation faciale ou cheval. De toute façon dans Matrix il n’y a ni éjaculation faciale, ni cheval. Seulement un petit peu de sexe, baise, nue et un petit peu plus de latex. Et du cuir aussi.
Les commentaires sont fermés.