Superman returns (2006)
Superman a donc quitté la terre quand des scientifiques ont trouvé des traces de sa planète Krypton. Après 5 ans d’errance intergalactique, il est de retour et retouve son job, sa môman (mais pas son papa, mort depuis), et Loïs Lane….
en couple depuis déjà longtemps, maman d’un petit Jason, et lauréate du prix Pullitzer pour un article intitulé « pourquoi le monde n’a pas besoin de Superman » (sic !). Lex Luthor, interprété par Kevin Spacey, est sorti de prison (plus de Superman pour témoigner…), a embobiné une riche veuve et lui a volé sa fortune. Il a trouvé dans les glaces des cristaux légués par Jor-El (Marlon Brando), à son fils Superman, et qui contiennent les connaissances de plusieurs mondes et la capacité à former un nouveau monde. Il utilise ce pouvoir pour faire émerger de l’océan un nouveau continent, qui prendrait la place d’une partie de l’Amérique, et noierait sous l’eau toutes les terres trop près du niveau de la mer. Pendant ce temps Superman retrouve son statut de super-héros (sa première action étant de sauver Loïs d’un crash aérien…) et se débat dans des interrogations sentimentales diverses. Loïs, toujours aussi irresponsable, monte sur le yacht de Luthor en emmenant son fils avec elle. Faits prisonniers, ils sont malmenés par des hommes de main (Loïs envoyait un fax d’appel au secours…), et l’un d’eux meurt écrasé par un piano, alors que Jason en jouait et que sa mère était en mauvaise posture…on commence à se douter de quelque chose, non ?
Bref, Superman sauve sa belle, le moutard et le « papa » parti les sauver, et va ensuite se faire prendre une déculottée par le méchant (qui a récupéré de la cryptonite, bien sûr !). Loïs retourne avec toute sa petite famille sauver son héros, et c’est le marmot qui repère l’homme en collant en pleine mer déchaînée…
Superman retourne au combat, et montre ses biceps en soulevant le continent en formation et l’envoyant dans l’espace. Luthor s’enfuit avec sa copine et un chien, mais atterit sur une minuscule île déserte où la seule nourriture sera le clébard, pendant que Superman épuisé retombe pesamment sur terre sans connaissance. A l’hôpital, mal en point, il ne peut pas être soigné (vous avez déjà essayé de lui faire une piqûre ou un électrochoc ?) et reste dans le coma. Loïs vient avec son fils, et lui murmure un secret à l’oreille…qui n’a pas encore compris ? Superman se réveille dans la soirée, et va sussurer au bambin endormi les mots de son propre père…. avant de repartir vers son devoir, bla, bla, bla…Si vous n’avez toujours pas tilté, allez sur Allociné, pour poser vos questions…
Les commentaires sont fermés.