Très bien, merci (2007)
A force de recevoir des réponses négatives (pas facile de retrouver un boulot de comptable quand on vient de se faire virer pour internement psychiatrique, apparemment), et sur les conseils de son ami Landier, Alex (excellent Gilbert Melki) décide finalement de s’inventer un CV, des diplômes, une nouvelle vie…
Comme le dit Landier pour répondre à ses premiers scrupules: « Ça n’a rien à voir mais toute ton histoire, tu crois que c’est bien moral, bien légal? »
Il décroche au final un job de Directeur financier, au grand plaisir de son épouse chauffeuse de taxi (Sandrine Kiberlain), accréditant presque une des premières répliques du film expliquant qu’on est tous pareils: « Qui n’a jamais triché? y’a pas le choix si tu veux t’en sortir! ».
[Eric edit suite à une plainte du CSA] Si tu veux avoir l’occasion de vivre le cauchemar d’Alex, glisse dans l’urne dimanche prochain un bulletin Sarkozy, blanc, ou n’y va pas du tout! Sinon, tu peux aussi faire un tour sur Allocine pour comprendre comment Alex s’est retrouvé dans cette panade, simplement « pour faire valoir ses droits ».
Les commentaires sont fermés.