Twilight – Chapitre 1 : fascination (2009)

Twilight sur la-fin-du-film.com Ils vécurent heureux etc.

Isabella est une adolescente mal dans sa peau (on appelle ça un pléonasme ou une redondance?). On la comprend, elle est jolie mais elle doit quitter l’Arizona, son soleil et ses cactus pour un trou perdu dans le grand nord (ou presque: il pleut!) où vit son père comme chef de la police locale.

Nous suivons donc Bella dans son nouveau lycée avec ses teenagers, sa cantine et surtout, surtout, l’étrange (et canon, si j’en crois les gloussements hystériques qui surgirent dans la salle lors de la projection) Edward Cullen. Il est certes un peu pâlot mais si sexy, entouré de ses étranges frères et soeurs d’adoption (un peu pâlichons également mais c’est de famille tu l’auras compris). Après un premier contact plutôt froid, les choses se réchauffent sur le parking du lycée où Edward sauve Bella d’une séance d’auto-tamponneuse rien qu’avec les dents, euh non, la main!

Après quelques clicks sur Google, Bella devine l’horrible vérité: Edward est un vampire. S’ensuit un dialogue touchant dans la forêt. Mais rien n’est perdu puisque Edward et ses copains sont végétariens! Bella est présentée à la « famille » mais l’après-midi est gâchée par un vilain trio d’autres vampires qui eux ne sont pas végétariens (c’était eux les responsables des deux meurtres survenus tragiquement dans cette province tranquille). James, le plus sadique de la bande, en pince pour l’odeur appétissante de Bella. Comme tu vois, ça se complique.

La chasse commence, Bella se fait croquer mais Edward suce et recrache le venin (?) de la morsure faite par James (qui entre temps finit démembré, si je puis dire, et jeté dans le feu).

Nos tourtereaux sont heureux au bal de promo; seule ombre au tableau: la copine de James est toujours dans la nature avec un croc contre Bella. Edward en revanche ne veut pas mordre Bella car il ne veut pas la transformer en Nosferatu, ce qu’elle désire pourtant car quand on s’aime, on n’a jamais trop de l’éternité non?

Maintenant ami lecteur, si tu veux savoir pourquoi les vampires ne voient jamais de dentiste, va sur allocine.com.

26 réponses

Les commentaires sont fermés.