Le Come-Back (2007)
Ça y est c’est le grand soir, Alex Fletcher (Hugh Grant), le chanteur has been du groupe POP, revient sur le devant de la scène en partageant la tête d’affiche avec la grande Cora Corman!
Sur scène : un grand Bouddha, des effets pyrotechniques à tire larigot et… la ravissante Cora en tenue légère. Dans la salle, des dizaines d’ados hystériques, le manager d’Alex et surtout Sophie Fisher (Drew Barrymore) et sa sœur. Voilà le moment tant attendu par Sophie depuis sa dispute avec Alex : le morceau qu’elle a composé avec lui… Et là c’est le drame, Cora annonce seulement que ce titre a été interprété par Alex Fletcher, c’en est trop pour Sophie: les ados en folie, une gloire tant attendue mais qui continue de se faire attendre, tout ça. Elle quitte sa place, va s’en aller, mais c’est alors qu’Alex entre en scène, s’installe au piano et entame une chanson qu’il a écrite pour elle et lui a dédicacée. Elle s’arrête, se retourne et écoute, pleure, sourit et applaudit! (que d’émotion)
Le morceau terminé et Sophie comblée (ainsi que le public), celle-ci se dirige vers l’accès backstage, trouve Alex et lui saute au cou. C’est alors que Cora retournée sur scène annonce la chanson suivante comme un duo avec Fletcher, une chanson co-écrite par Fischer et Fletcher. Comble de la joie pour Sophie qui accepte tout de même de lâcher son amant pour le laisser aller interpréter le morceau…
Alors que Cora termine « Way Back Into Love », Alex a couru en coulisse retrouver sa chère et tendre… Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants (on peut au moins le penser).
Bon OK, tout ça est un peu confus, z’ont tous des noms qui se ressemblent et un charisme de la même eau, mais t’as compris l’essentiel, je parie. Si tu veux savoir à quelle chanteuse réelle Cora Corman ressemble, va donc faire un tour sur Allocine.