Blood Diamond (2006)

Blood Diamond avec Leonardo Dia Caprio Et à la fin il meurt

Le gentil Solomon (Djimon Hounsouc, pour ceux que ça intéresse) est un modeste pêcheur. Il est séparé de sa famille suite à une attaque de son village par le FRU ; on l’envoie dans une mine de diamants, où il trouve un maousse diamant super rare super rose – tu viens de piger le titre –, dont il s’échappe (la mine, pas le diamant), et qu’il est obligé de cacher sur place (le diamant, pas la mine). Enfin, il s’échappe… pour tomber en prison, où il rencontre le méchant Archer (Leonardo Di Caprio), trafiquant de diamants et ex-mercenaire, qui projette de le lui piquer (oui, le diamant).

Les voila donc partis à la recherche du diamant et de la famille de Solomon, aidés d’une journaliste américaine idéaliste franchement mignonne (Jennifer Connelly), quoiqu’un peu collante. Celle-ci veut faire un article sur les trafiquants de diamants qui financent la guerre et forcément, Leonardo est un peu réticent. Après quelques coups de feu, les deux oiseaux finissent néanmoins par baiser autour d’une bouteille de vin de palme.

Ils retrouvent le fils du gentil, qui est lui-même devenu moins gentil au contact d’autres méchants (y’en a plein), et trouvent le diamant – Leonardo prend une balle en sauvant la famille (on sent bien qu’il devient moins méchant). Finalement, Leonardo laisse le diamant à Solomon et reste en arrière pour couvrir leur fuite. Il meurt devant un magnifique coucher de soleil, pendu au téléphone avec la journaliste à 3000 bornes de là (je suis curieux de connaître son opérateur). Evidemment, la journaliste et Solomon dénoncent devant l’ONU les malversations des trafiquants de diamants, les «diamants du sang» (tu viens de repiger le titre). Et puis Solomon retrouve enfin sa famille. Ouf.

Si tu veux savoir quoi que c’est le FRU et pourquoi ces gens sont si méchants, va donc faire un tour sur Allocine.

1 réponse

Les commentaires sont fermés.