Dikkenek (2006)
Hyper timide, mais armé d’un plan drague infaillible, Stef (Dominique Pinon) touche le fond de la piscine pour toucher au but (et même plus) avec Nadine (Marion Cotillard, encore jeune en 2006) qui va se mouiller (pronominal, oui) pour le repêcher. La maigre trame du film est ainsi bouclée, à la fin ils baisent.
Plus généralement, toute la clique qui s’est jusqu’ici croisée sans vraie présentation officielle est rassemblée en la villa de Fabienne (Marie Kremer), qui fête sa majorité. Stef est bien entendu flanqué de JC (Jean-Luc Couchard), son pote de toujours, nouvellement maqué avec Natacha (Mélanie Laurent), « trouvée » dans le coffre de la Mercedes qu’il a car-jackée à Claudy (François Damiens). Claudy, exceptionnellement non occupé à photographier des adolescentes nues, est venu livrer ses cochons. Il incombera à Greg (Jérémie Rénier), son pantalon blanc et sa grande gueule (déjà bien amochée par JC et Claudy), de les décharger.
La fête achevée, Greg se retrouve pour une énième fois à porter plainte pour aggression (faut dire que Nadine n’aime pas qu’on lui touche les seins) face au commissaire Laurence (Florence Foresti), laquelle commissaire lui signifie donc de manière claire qu’il va peut-être falloir se remettre en question. Nadine, désormais emmourachée, présentera quant à elle ses excuses à ses tout jeunes élèves pour une visite au musée des accidentés de la route pour le moins traumatisante.
Si tu t’occupes de savoir quel klet bedonnant bien de chez nous a produit en loucedé cette décoction d’humour belge, béjécque-toi sur la fiche Allocine, une fois. Si certains termes de ce post t’ont semblé exotiques, tu peux consulter le lexique franco-belge sur le site officiel du film, voire en profiter pour visionner les meilleurs moments du film, qui disons-le tout net, est assez inégal.
Les commentaires sont fermés.