Friends with money (2006)

Friends with money sur La fin du filmEt ça se finit en queue de cheval

Olivia (surprenante Jennifer Aniston) est femme de ménage. Mais ses amis, trois couples qui ont de l’argent (cf. the title), trouvent ça inapproprié. Il faut dire qu’Olivia était prof, avant de faire une dépression et de se contenter petitement de ce métier où on ne se met pas réellement en jeu mis à part vis-à-vis du balai à chiotte. Ils veulent donc l’aider, la pauvre. Mais comme ils sont riches, ils sont aussi un peu cons. Alors Franny (Joan Cusack) lui arrange un rencart avec son coach personnel, Mike (Scott Caan), qui lui rackète lâchement la moitié de ses maigres revenus et la trompe effrontément.

Elle finira par s’en défaire même si c’était mieux pour tromper l’ennui que les soirées seule avec un pétard et le numéro de téléphone de son ex (marié). Enfin, ses amis, pour autant qu’ils soient richissimes, n’en sont pas moins confrontés à leurs propres problèmes: Franny et Matt (Greg Germann), le couple inébranlable sur lequel tout glisse comme l’eau sur les ailes d’un canard, au point que Franny se contre-fout de l’addiction tabagique de son cher et tendre et ce au grand dam des autres (?), Christine (Catherine Keener) et David (Jason Isaacs) qui surélèvent leur maison pour relancer leur libido au lieu de divorcer, et Aaron (Simon McBurney) et Jane (Frances McDormand), respectivement gay et dépressive – ceci explique cela?

Pour finir, Christine va enfin ouvrir les yeux sur l’échec de son mariage avant d’y mettre un terme, Jane va se péter le nez et réaliser qu’il faut se laver les cheveux si elle veut garder sa folle de mari et Franny va cesser de juger les gens sur le nombre de chiffre sur leur compte épargne retraite. Quant à Olivia, elle va sombrer pour mieux rebondir: en acceptant l’invitation d’un de ses rapiats de client, elle tombe amoureuse de ce type plutôt sympa quoique pas glamour pour deux sous (ha, ha). Sauf que le rapiat est en fait tellement pété de thune qu’il a pas besoin de travailler… oh l’amuuuur – et l’argent, surtout! Bref, deux déglingués du bulbe qui se retrouvent sur le terrain de la névrose: que des bons moments en perspective.

Si t’hésites à lâcher ton boulot de Président directeur général d’une multinationale pour faire des ménages, va donc faire un tour sur Allocine, ça te dégrisera.

6 réponses

Les commentaires sont fermés.