Le sens de la vie pour 9.99$ (2009)
Pas de mal de choses ont chamboulé la petite vie de l’immeuble ces derniers temps, et notamment depuis la lecture par Dave de l’ouvrage qui a donné son nom au long métrage d’animation.
La tirelire de Zack est donc pleine, mais le cher enfant refuse de la briser pour acheter ce joueur de foot dont il rêvait tant. Il préfère relâcher l’animal devenu son ami dans le parc, lequel est un paradis pour cochons, avec son lac et sa verdure. En parlant de paradis, Mr Kweller, qui accuse le coup d’avoir balancé dans le vide l’ange désabusé, lequel s’est écrasé, a décidé de suivre les conseils de cet ami si particulier, et emmène en voyage son veuvage et sa solitude, direction la Sunshine Coast.
Dave de son côté, même si le livre « Comment communiquer avec les autres » n’est plus disponible, sait tirer parti de « Comment nager comme un dauphin » (thème sensiblement différent) pour redonner à son père le goût de vivre. Lenny, quant à lui, a transformé son corps au dernier degré (une sorte de masse imberbe et informe) pour plaire à sa bien-aimée Tanita. Malheureusement, si assister à la chute de l’ange a dissuadé Ron de sauter du troisième étage, cela ne l’a pas empêché de perdre à nouveau Michelle, leurs visions respectives de la vie étant par trop éloignées…
Le temps qu’une édition française de ce livre soit publiée (car non, le sens de la vie n’est pas forcément d’avoir une Rolex au poignet), vous devriez largement trouver le temps de jeter un oeil à la fiche Allocine, et trouver quelques noms familiers parmi les acteurs ayant prêté leur voix aux marionnettes très attachantes du film.