Truands (2007)

Truands sur La fin du film Et à la fin y en a pas mal au tapis

Les Cousins profitent de la peine de prison que Claude Corti est en train de purger pour tenter de prendre la main sur Paris. Pour fignoler le boulot, ils engagent Francky, alias Benoit Magimel, tueur à gage freelance et néanmoins en affaire avec le Claude. Unique ressort dramatique du film: va-t-il faire le sale boulot ou bien aura-t-il des scrupules à buter le type qui vient de lui filer une valise pleine de billets et dont la femme vient de lui annoncer qu’elle était enfin enceinte? Non, décidément c’est un professionnel: Francky assassine Corti en pleine rue et se barre vite vite en Afrique pour que les Cousins ne lui règlent pas son compte à lui aussi (pourquoi ils en veulent à ses fesses? ça vraiment j’ai pas compris!).

Bon, dit comme ça on pourrait croire que c’est un bon film. Ben non. Grosse déception. Pourtant, tout le monde a en tête des films sur la Mafia qui valent le détour. On peut même dire que ça a inspiré pas mal de chefs-d’oeuvre: la série des « Parrain », « Il était une fois en Amérique », « Scarface », « Les affranchis », et plus récemment « Les sentiers de la perdition » ou « Les Infiltrés ».

Il faut croire que la mafia française est beaucoup, mais alors beaucoup moins cinégénique. J’y ai pas cru une seconde. Les acteurs, surtout Philippe Caubère, jouent mal (à l’exception peut-être de Benoit Magimel et de Tomer Sisley). C’est un prétexte à caler des scènes de torture ou de sexe juste pour montrer que le Milieu est bien pourri. Je parle même pas de la place de la femme parce que ça va m’énerver…

Si tu veux connaître la liste des acteurs qui jouent mal dans ce film, va donc faire un tour sur Allocine.

1 réponse

Les commentaires sont fermés.