Du sexe et du trafic (et Charlotte Gainsbourg à cheval sur Alain Chabat )
Au bout de deux mois d’activité, il était naturel que La fin du film fasse un arrêt sur image et suspende sa course effrénée vers la gloire, l’équitation, le sexe et les filles faciles pour faire le bilan de sa courte (mais riche) histoire.
L’exercice obligé, dans ces cas-là, c’est l’analyse des mots-clés ayant drainé du trafic depuis les moteurs de recherche, histoire d’évaluer le positionnement du site. Tout va bien de ce côté-là, les mots « fin » et « film », généralement combinés à tout ou partie d’un titre de film (ou à un élément clé d’une scène de film), nous valent l’essentiel des visites (à cheval). Un connaisseur a même tapé l’expression « a la fin le héros meurt dans une explosion » – j’envisage, en hommage, de créer dès que possible la catégorie correspondante (si vous avez une idée de film satisfaisant à ce critère, si possible sans sexe ni cheval ni Alain Chabat, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires).
Une analyse fine des statistiques me donne néanmoins matière à inquiétude quant à la ligne éditoriale du site. Je me demande si nous n’avons pas collectivement tendance à céder à la facilité et au racolage, par exemple en racontant la fin de films de baise extrême comme Prête-moi ta main, qui nous a valu des visites sur des expressions comme:
- jambes en collant film
- charlotte gainsbourg bottée
- fille attachée à une chaise
- charlotte gainsbourg buenos aires
- photo chabat latex
- scène gainsbourg chevauche chabat
De la même façon, Aurelia a tenu à parler de Danse avec lui; c’est un choix que je respecte (et puis je n’ai pas envie de voir débarquer dans les studios une armée de féministes nues armées d’accessoires en latex et chaussées de bottes de poireaux). Mais à force de parler de films qui se terminent par des scènes de sexe mettant des chevaux à contribution (sans parler de l’affiche, carrément porno), voilà les requêtes (bistouquette) qui dirigent les gens chez nous:
- photo baisé de fin de film
- femme culbutée par un cheval
- des femmes qui baisent avec des cheveaux
Les fautes (de frappe comme de goût) sont d’origine.
Bref, j’engage tous les contributeurs de La fin du film à une plus grande rigueur éditoriale et à choisir des films dont le traitement puisse les dispenser d’employer des mots comme sexe, baise, nue, latex, éjaculation faciale ou cheval.
Nous ne voulons pas d’un trafic même de nature à provoquer l’orgasme chez le webmestre au prix de notre âme et de l’emploi de mots comme sexe, baise, nue, latex, éjaculation faciale ou cheval. Ce n’est pas parce que certains détraqués tapent dans les moteurs de recherche des mots comme sexe, baise, nue, latex, éjaculation faciale ou cheval que nous devons pour autant les employer dans nos billets.
Voilà, ça devait être dit.
Les commentaires sont fermés.